Plante d'intérieur spathiphyllum

259,00 TND
TTC

Avec ses jolies fleurs blanches et ses longues feuilles, le spathiphyllum trouve facilement sa place pour décorer toutes les pièces de la maison !

Quantité

Avec ses jolies fleurs blanches et ses longues feuilles, le spathiphyllum trouve facilement sa place pour décorer toutes les pièces de la maison !

Les caractéristiques du spathiphyllum

  • Type: plante d'ornement
  • Hauteur: de 0 à 30 cm, de 30 à 60 cm
  • Couleur des fleurs: blanc
  • Exposition souhaitée: semi-ombragée
  • Type de sol: humifère
  • Feuillage: persistant
  • Entretien: arrosage fréquent, facile d'entretien
  • Emplacement: bureau, séjour, cuisine, salon

Où et comment exposer le spathiphyllum ?

Comme la plupart des plantes d’intérieur, le spathiphyllum est une plante d’origine tropicale. Son autre nom, c’est fleur de lune. Elle est particulièrement appréciée lorsqu’elle est installée dans une maison ou dans un appartement. De sa présentation générale, on retient que son nom complet, c’est le spathiphyllum hybride. Cette plante d’intérieur de la famille des Aracées reste très favorable à une exposition lumineuse. La fleur de lune a en outre, un feuillage persistant et elle connaît une grande floraison pendant les périodes allant de mai à octobre lorsqu’elle est plantée sur un sol riche en terreau.

Comment entretenir le spathiphyllum ?

Comme conseil d’entretien du spathiphyllum, vous gagnerez à l’arroser convenablement. À cet effet, il vous suffira de vous en tenir à la période pour savoir à quelle fréquence le faire. Par exemple, au printemps et en été, l’arrosage du spathiphyllum doit être certes régulier, mais aussi limité. De l’automne à l’hiver par contre, il faut réduire progressivement l’arrosage. Aucun engrais, ni matière organique ne devront être utilisés à cette période.

Origines et particularités du spathiphyllum

Originaire des régions tropicales d'Amérique du Sud, le spathiphyllum (spathiphyllum hybride) appartient à la famille des Aracées. Aussi appelé faux arum ou fleur de lune, le spathiphyllum est une plante vivace herbacée rhizomateuse au feuillage persistant arborant de grandes spathes de couleur blanc pur ou blanc verdâtre. 

 

Il existe une trentaine de variétés de spathiphyllum aux feuilles longues elliptiques, aux feuilles ovales aux nervures parallèles ou encore au feuillage panaché. Sa taille peut varier de 20 à 25 cm et même avoisiner le mètre selon les espèces. Comme il est habitué à la chaleur et à une atmosphère plutôt humide, le sphathiphyllum est une plante qui, en Europe, se cultive principalement en intérieur. 

 

Si le spathiphyllum fait une si bonne plante d'intérieur, c'est qu'en plus de son superbe feuillage et de ses jolies fleurs qui poussent à la verticale, c'est une plante ornementale qui fleurit toute l'année, surtout quand les températures sont clémentes. 
 

100 Produits